Yannick Idriss

“…Si tu es chômeur et que tu ne fais rien de ton temps voici comment tu peux rentabiliser tes journées.” Découvres en plus à travers  Yannick Idriss Wafo et son histoire.

Yannick Idriss Wafo est un jeune homme doté d’une personnalité marquante. Ses efforts et son dynamisme l’amènent progressivement vers les hauteurs. L’article nous permet d’entrevoir un avenir prometteur pour l’entrepreneuriat camerounais tel que vu par Idriss.

Qui est-il?

Né en 1990 à Sangmélima dans la région du Sud Cameroun, Yannick-Idriss Wafo nourrit depuis son enfance le rêve de devenir un personnage à la hauteur de l’ancien président sénégalais Leopold Sédar-Senghor. Il est un jeune Camerounais qui décide d’apporter une solution aux problèmes économiques qu’endure notre pays. Il est diplômé de l’école supérieure des sciences économiques et commerciale (ESSEC) en management option entrepreneuriat, il est écrivain, entrepreneur, et conseiller spécialiste de la motivation et coach personnel.

yan 20

Parti du constat selon lequel, quatre entreprises sur cinq ferment leur porte avant la cinquième année à cause d’un manque criard d’accompagnement des entrepreneurs, il décide alors de mettre sur pied Virus entrepreneurial qui est le premier réseau d’accompagnement des jeunes entrepreneurs dont le but est de former, conseiller et accompagner les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat.

yan 9

 Au quotidien, leur tâche est de développer des compétences managériales et entrepreneuriales des jeunes entrepreneurs.

yan 4

Son équipe et lui font de virus entrepreneurial un berceau qui accueille, forme et conseille toutes personnes qui atteintes par le virus de l’entrepreneuriat ne connaissent pas comment s’y prendre. De ce fait, il dit « Notre équipe est composée de passionnés de l’entrepreneuriat de tous âges qui ont eux-mêmes créé et géré une entreprise. Ce subtil mélange générationnel, reflet de l’économie Africaine, est une richesse importante pour former les Entrepreneurs de demain. De plus, la diversité des parcours de nos consultants-formateurs nous permet de pouvoir aborder tous types de projets, du plus commun au plus atypique. »

yan 5

Virus Entrepreneurial a son siège à Douala, a Bonapriso en face énergie club et vous pouvez aller sur son site www.virusentrepreneurial.com pour bénéficier déjà de leurs articles croustillants sur l’entrepreneuriat et pourquoi pas les contactez pour des coachings.

Parlant coaching, il se fait aussi appeler Coach Yannick Idriss Wafo (identifiant Facebook). Par sa communauté en ligne qui le suit régulièrement, il se donne le devoir de leurs procurer des petits conseils quotidiens sur l’entrepreneuriat, le social, l’économie et autre. Vous pouvez aller sur sa page Facebook pour en savoir plus.

yan 19

Passionné par l’écriture, ce jeune Camerounais ne manque pas de faire ses marques en ce sens. Il a commis trois ouvrages qui parlent de l’entrepreneuriat dont deux ont été publiés par les Editions Edilivre Paris et le tout récent par les Editions Universités Européennes.

Le premier, La Voix de ma Pensée, publié par les Editions Edilivre en Avril 2015

Le second, Trouver et Créer de l’emploi en 72h au Cameroun, publier par Editions Edilivre en Aout 2015

Et le troisième, Conseils Pratiques Pour Jeunes Entrepreneurs Camerounais publier par les Editions Universités Européennes en Aout 2017.

yan 12

Ce jeune qui depuis sa tendre enfance s’est donné une vision et œuvre chaque jour pour y arriver est encore un exemple palpable pour tant d’autres. A travers ses activités d’encadrements, il modèle un nouveau visage pour l’entrepreneuriat Camerounais. Surtout n’hésite pas à contacter Coach Yannick “…Si tu es chômeur et que tu ne fais rien de ton temps…”. Nous disons beaucoup de courage à Yannick et son équipe et qui’il ne cessent d’œuvrer pour un Cameroun meilleur.

yan 10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *