Jeune et passionnée de la cuisine, elle crée D-Fit, un restaurant diététique qui permet de manger savoureux et sain

À l’âge de 16 ans a cause d’un problème du surpoids, Mouaffo Ngoune Ingrid Delchelle jeune Camerounaise se voit opérer des complications aux genoux. Elle vit et étudie en Angleterre en cette période (2015) et doit contrôler son alimentation et fait beaucoup de sport pour rester en bonne santé.

Pour trouver une solution à son problème, elle commence à faire beaucoup de recherches sûres comment réduit son poids. Coupler de sa passion pour la cuisine et son envie de perdre du poids, elle apprend à cuisiner diététique.

En 2016 lors des vacances au Cameroon, elle se rend compte qu’il n’y a pas de restaurant diététique dans la ville de Douala où elle réside. Elle est donc inspirée de beaucoup d’idées entrepreneuriales dans ce sens. De retour en Angleterre, son engouement pour sa passion qui est la cuisine semble prendre les dessus sur ses études en médecine.

Elle rentre donc au Cameroun et commence son projet qu’elle appelle D’Fit. Blogeuse dans les domaines du sport, de la santé, la nutrition et la mode, elle donne des cours de sport, fais des plans alimentaires pour des personnes et en janvier 2018 elle va au Nigeria pour une formation en maquillage. De retour, elle doit choisir entre une spécialisation en maquillage ou en nutrition; et d’après une analyse du secteur du maquillage qui est saturée, elle se rend compte que des personnes seront plus prêtes à payer pour leur santé.

Elle lance donc officiellement D. -Fit en juin 2018 où elle offre et livre des plats diététiques à domicile ou au lieu de service de ses clients. Elle commence par un fonds de commerce de 80,000 Fcfa et obtient sa première cliente en mars 2018. De bouche-à-oreille, plus de personnes sont intéressées par ses services et en août 2018, le décollage ultime se fait sur les réseaux sociaux où ses services vont virales.

Son but final étant son restaurant, avec ses économies, elle a commencée la mise en lieu de ce dernier et compte avoir beaucoup de restaurant diététique à elle dans les différentes villes du Cameroon.

Debout chaque jour à 4 h, elle ne s’évite aucun sacrifice pour la réalisation de son rêve. Ses services visent l’optimisation du temps pour ses clients qui ne l’ont généralement pas pour suivre leur alimentation et pratiquer régulièrement une activité sportive. Leurs services sont l’édition des plans diététiques, livraison des repas diététiques, cours de cuisine diététique, des suivis à distance et des programmes alimentaires et sportifs (Fat Lost, 21 jours ventre plat, Detox).

Vous pouvez la retrouvez sur sa page facebook; https://web.facebook.com/pg/dfiit/about/, instagram; https://www.instagram.com/d_fit_delivery/?hl=fr Email: Diva.fit@yahoo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *