DJANGA Thierry jeune Camerounais conçoit Terrific Coffee, une marque de café purement made in Cameroun

L’entreprise Négoce Cacao Café en abrégée NCC dont son président Directeur Général Monsieur DJANGA Thierry, est spécialisée dans la production, la torréfaction et la commercialisation du café camerounais. Elle existe depuis une vingtaine d’année aujourd’hui. Et c’est fort de cette expérience qu’elle a mis sur pieds son tout premier produit TERRIFIC COFFEE qui est un café de spécialité et qui répond aux différents besoins des consommateurs. De plus elle a ouvert des points de dégustation TERRIFIC COFFEE SHOP en Février 2018 à Douala et Novembre 2018 à Yaoundé afin d’accroitre le taux de consommation du café au Cameroun vus les différentes vertus que regorge cette matière précieuse.

Terrific Coffee se veut être une entreprise leader au Cameroun dans le secteur du café; commencer l’implantation de plusieurs coffee shops au Cameroun et plus tard vers l’étranger.

logo terrific coffee

Les objectifs visés par TERRIFIC COFFEE sont

  • Eduquer les camerounais sur les différentes vertus du café,
  • Accroitre le taux de consommation du café au Cameroun
  • Valoriser la culture du café au Cameroun,
  • Etre le plus proche possible de nos consommateurs en implantant plusieurs coffee shop partout au Cameroun,

Leur activité est basé spécialement sur le café et du café camerounais. Ils vont de la plante au sachet ou à la tasse de café qu’ils offrent à leurs différents consommateurs.

Terrific Coffee sachet de 250 g
  • Pour la production, ils possèdent des plantations de café dans le Moungo, à l’ouest, où Nord-ouest et travaillent avec d’autres producteurs camerounais;
  • La torréfaction: L’unité de torréfaction est située à logpom, à Douala dans le littoral et a à sa tête un expert ayant suivi des formations dans les meilleures écoles de café en Europe. Il existe 3 types de torréfaction, le light, le médium et le dark. ils proposent à leurs clients le médium roast, car c’est celui-là qui selon eux ressort l’essence même du café. Toutefois, à la demande du client, ils font le light et le dark roast. Leur unité de torréfaction est assez performante pour couvrir les besoins des consommateurs sur l’année.
  • La commercialisation: Ils commercialisent du café moulu en sachet de 250 g. Il est disponible dans leurs coffee shops et dans quelques grandes surfaces. De plus dans leurs coffee shops ils offrent des boissons chaudes, froides et alcoolisées toutes à base de café. Leur marque de produit est TERRIFIC COFFEE qui a les caractéristiques suivantes;
  •  Café frais et de qualité
  •  Papier alu doypack
  • Format: 250G
  • Valve de dégazage
  • Fermeture zip

Le délais de consommation pour le café moulu est de 05 mois et 1 an pour le café en grain. De plus ils offrent plusieurs types de boissons dans leurs coffee shops à base de café: Boissons chaudes, froides et alcoolisées. Voici en images quelques unes:

CONTACTS: Tel: 6797010136/ 95955779 Email: coffeeterrific@gmail.com. Ils sont situés à Bastos Yaoundé ( à côté de L’ambassade du Nigeria), Bonamoussadi SableDouala (entre Mahima et Hôtel Serena), Melong Moungo( devant le collège St Michel, leurs centres de preparation). Leurs site web est, http://terrificcoffeecm.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *