B-Spanner

Beau, humble et objective. B-Spanner gagne de l’ampleur chez les mélomanes du hip-hop au Cameroun et en Afrique

spanner

“Motivation”… Stanley Enow ft B-Spanner… Je suis sûr que ça vous dit quelque chose. La première fois que j’ai eu  à écouter la piste, j’étais perplexe. Je ne pouvais m’empêcher de sourire et de saluer le talent qui provient de ce jeune homme de 24 ans. Découvrez qui il est  à travers cet article.

Qui Est B-Spanner?
Micheal Talom de naissance, B-Spanner est un jeune artiste camerounais née dans la région de l’Ouest Cameroun. En fait, le nom B-spanner a une particularité et une originalité. Enfant, son amour pour la musique s’est manifesté lorsqu’il était en la classe de cinquième. Il avait comme idole des artistes comme P-Square et Chris Brown. Son père lui avait acheté un vélo, et pour pouvoir résoudre tout problème qu’il pouvait avoir en cours d’utilisation de sa bicyclette, il marchait toujours avec une clé  à moulin (Spanner en anglais). Ses camarades de classe ont remarqué qu’il avait toujours cette clé et l’ont surnommé Big Spanner et jusqu’à nos jours, il est connu sous le nom de B-Spanner.

sp 7

En 2009/2010 il debute avec l’écriture de ses chansons dans la classe de seconde. Sa première chanson “B-Spanner is my name”,  et elle a été très applaudie par les jeunes de Bandjoun où il a grandi. Il a produit la chanson par lui-même avec les instruments de musique qu’il avait à portée de main. Il utilisait son ordinateur, ses casques à micro et des applications comme Virtual DG pour faire ses enregistrements personnels.

Difficultés rencontrées 
Il avait des difficultés parce qu’il n’avait personne pour le soutenir. Son père voulait qu’il obtienne son Baccalauréat avant de faire de la musique. Il n’avait pas de finances, et personne pour le promouvoir et vanter le talent qu’il sentait bouillir en lui. Il a fait une carrière solo dans la région Ouest jusqu’à ce qu’il aille à Douala pour continuer ses études.

sp 2

Ses réussites 
La vague de changement s’est produite alors qu’il s’aventure dans la capitale économique. Prenant son destin entre ses mains, il a participé à la célèbre et populaire compétition Challenge Vacance où il a remporté le prix du meilleur jeune chanteur national de la catégorie rap en 2014. Il admet que ce n’était pas facile du tout. Il ne s’est pas arrêté là, mais a continué à concourir pour le Guinness Ride Black Sing Black Contest organisé par Guinness Cameroon en 2015. Ils étaient plus de trois mille candidats, il est sorti deuxième de la compétition. Toujours en 2015, il remporte le concours Mboa Music qui réunissait des jeunes d’Afrique centrale dans un concours de chant. En 2015 toujours, il a remporté le MTN Karaoké organisé par MTN Cameroun.

sp 5
 

Le Featuring de taille ; Stanley Enow encourage un jeune talent 

Pendant la compétition Guinness, il a eu comme membres du jury Stanley Enow, Gasha et Tony Nobody. Stanley Enow a été frappe par les efforts et le talent du jeune homme. En conséquence, quand il a sorti la version originale de Motivation, Stanley a écouté le morceau et a proposé qu’ils fassent un remix. C’était tout un rêve pour lui, et il pensait que Stanley était fake et qu’il plaisantait, jusqu’à ce qu’il se retrouve à travailler avec lui en studio. C’était difficile pour eux de compléter la chanson. Mais ils l’ont fait ! Et actuellement, le track est à plus de 100 000 vues sur YouTube. Ce fut un pas-de-géant pour lui.

spanner 2
Ses Projets

Il a de grands projets à venir et promet à ses fans que l’avenir est encore très chargé de surprises. Il travaille sans relâche, oscillant entre les études, le studio et son travail. Il me laisse comprendre que nous devrions attendre et voir, car “Quelque chose de magique arrive”.

sp 6

Ici présenté est un jeune qui n’a pas cessé de croire en lui et en son rêve. Et il a été propulsé au sommet par un frère aîné qui croyait en ses potentiels. C’est l’Afrique que nous voulons construire, est celle où ceux qui ont réussi aident les plus jeunes à grandir eux aussi. Stanley Enow sert d’exemple ic. Félicitations à Micheal, l’avenir est brillant pour toi. Je reste ton fan numéro un et attends impatiemment la sortie de ta prochaine bombe.

5 thoughts on “B-Spanner”

  1. Waouuuuuuuh et bravo B-spanner tous mes encouragements pour la suite.j’aimerais bien ecouter aussi ton sons comment faire !

  2. Waouuuuuuuh et bravo B-spanner tous mes encouragements pour la suite.j’aimerais bien ecouter aussi ton sons comment faire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *